Pourquoi je mise sur “les pois chiches” ?

J’essaye à titre personnel et professionnel depuis une vingtaine d’années de “faire ma part”, de trouver ma juste place pour avoir un impact positif sur le monde, et pour inventer des solutions qui permettront aux humains de faire humanité, et ainsi de vivre en paix, en harmonie, en synergie entre eux et avec la nature.

Je suis convaincu qu’un des leviers les plus accessibles et les plus puissants pour changer la donne, est notre rapport à l’alimentation. Tout le monde est concerné. C’est une condition de bonne santé physique et psychique. C’est une occasion d’apprendre à mieux coopérer avec les humains et avec la nature. C’est un facteur d’autonomie des personnes et des territoires.

Je pense que les changements durables s’appuient sur l’émergence de nouveaux savoir être et faire d’un grand nombre d’acteurs. Je crois qu’une de ces innovations radicales est la façon de s’organiser en grand nombre afin que l’individu soit soutenu par le collectif et inversement. Qu’il s’agisse d’entreprises libérées, d’organisations opales ou de communautés en réseau, elles réussissent à faire plus avec moins de moyens, à favoriser le développement personnel et les performances sociales, écologiques et économiques.

C’est pour vérifier cette vision, pour faire vivre cet espoir que j’investi dans la révolution des pois chiches. Mon objectif est donc de participer à la création d’une communauté, bien commun relationnel et informationnel, qui va explorer le potentiel de changement individuel, collectif et sociétal de l’alimentation, de la fourche à la fourchette.

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.