Pois chiches germés poêlés, une recette des Nouveaux Terriens

Voilà une autre recette en l’honneur des pois chiches transmise par Ludovic Roif qui est à l’initiative des Nouveaux Terriens, association pour nous rapprocher de la terre et de ceux qui en prennent soin.

Voici son message “Tiens je repense à cette petite recette toute paysanne que m’avait proposé ma fermière boulangère Marie, située à Simorre. Tu prends des pois chiches et tu les fais germer. C’est assez simple, il faut les tremper 2 jours dans de l’eau et ensuite les sortir de l’eau pour les voir germer. Ensuite tu les mets dans une poêle bien chaude avec de l’huile d’olive, tu ajoutes un mélange d’épice (paprika, cumin et curcuma) tu remues l’ensemble puis tu baisses le feu pour les laisser dorer tranquillement. A consommer chaud ou froid ensuite ! “

Je trouve que cette recette est une belle image de la tradition renouvelée, de la fertilisation des cultures culinaires populaires, du renouveau du Gers, cette si généreuse terre si longtemps martyrisée par l’agro-chimie.

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.