Nutrinat mise sur les légumineuses

Voilà un bel exemple de révolution économique et écologique. Laurent Spanghero, entrepreneur reconnu dans le Sud-Ouest, a compris qu’une alimentation saine et accessible passe par une valorisation de ce trésor de la nature que sont les légumineuses. Il a ainsi décidé de transformer son atelier dédié à la fabrication de produits transformés à base de viande en un atelier de pâtes et de plats cuisinés végétaux sains et complets. Des années de recherche et développement lui ont permis d’améliorer les qualités nutritionnelles des légumineuses par des procédés artisanaux et originaux de germination, de pré-cuisson et de dépelliculage. Les Pastagerm’ sont commercialisées sous la marque “Mon Bio“.

Pastagerm aux lentilles

Il propose aussi ses produits pour la restauration collective, que ce soit pour proposer des alternatives végétariennes complètes dans les cantines ou pour que les personnes âgées puissent trouver des aliments goûteux, digestes et nourrissants dans leurs assiettes en maison de retraite.

Ces recherches sont aussi une occasion de mieux comprendre les conditions d’une bonne alimentation sans viande, qu’il s’agisse de l’équilibre des protéines ou de l’importance de la qualité des lipides.

Pour partager cet article

Une réponse sur “Nutrinat mise sur les légumineuses”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.