Le Petit Salon des Vins Bios de Gaillac

L’association Nature et Progrès Tarn organise chaque année des événements pour favoriser la rencontre de producteurs et de consommateurs.  Si la foire Biocybèle à Pentecôte est bien connue dans la région, le Petit Salon des Vins Bios nous réchauffe le coeur et l’esprit à l’entrée de l’hiver. Il se distingue par une dégustation libre, autour de tonneaux par type de vin,  et une vente gérée par l’association. Cela permet aux vignerons et aux amateurs d’échanger sans les barrières du stand et de la vente. C’est une cave à vins collective éphémère où l’on peut goûter tous les produits … en présence de tous les producteurs. Et cela commence dès le vendredi soir avec la projection de Wine Calling au cinéma local.

Pour partager cet article

3 réponses sur “Le Petit Salon des Vins Bios de Gaillac”

  1. Bravo pour cette belle initiative ! Beaucoup de mes amis seront heureux de cette annonce, j’en suis sure ! Merci pour TOUT et à très bientôt certainement pour la dégustation du 30 Novembre !

  2. Encore une belle édition ! Toujours aussi convivial.
    Confirmation du rapport qualité /prix exceptionnel des blancs. Plus beaucoup de doux, moins facile à produire et à boire, au profit des vins effervescents qui ravissent toujours autant mon palais et ma curiosité;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.