De la multinationale à la Coopérative, la belle aventure des Fralib devenus Scop-Ti

Vous avez sûrement connu la marque de tisane “Elephant”, mais peut-être ne savez-vous pas qu’elle a donné naissance à deux marques, 1336 et Scop-Ti, qui racontent une belle histoire d’économie sociale. 78 salariés de cette filiale du géant de l’agro-alimentaire Unilever ont osé relever le défi d’une reprise de leur entreprise dont l’activité devait être délocalisée.

3 ans après, avec l’appui de la ville de Marseille et de nombreux réseaux de consomm’acteurs, ils sont toujours bien vivants. Si vous voulez vous aussi apporter votre pierre à cet édifice, vous trouverez leurs thés et leurs infusions sous la marque 1336 dans les grandes surfaces, Scop-Ti dans les magasins spécialisés et les deux sur leur site de vente en ligne ! Pour en savoir plus sur cette belle aventure, parmi les nombreuses ressources existantes, je vous conseille cette émission de radio fiction récente.

Pour partager cet article

3 réponses sur “De la multinationale à la Coopérative, la belle aventure des Fralib devenus Scop-Ti”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.