Acheter bio moins cher et livré à domicile

Peut-on encore innover dans le mode de distribution ?

C’est ce que promet le site de vente en ligne “La Fourche” avec une idée assez simple s’inspirant de modèle qui marchent à l’étranger : remplacer la marge par une adhésion annuelle. Comme le résume très bien Valère Correard, co-fondateur et directeur Marketing, “La Fourche” propose “d’échanger du pouvoir d’achat contre de la fidélité“. Voici des bonnes bases pour une belle histoire d’amour … Ils auront besoin de 10 à 15OOO adhésions pour pouvoir équilibrer leur budget. Créé en juin 2018 et installés dans un quartier populaire, ils ont déjà un peu plus de 1000 adhérents et bénéficient de nombreux relais dans les médias.

Pourtant, ils ont été précédés de quelques mois par une autre “start-up”, aveyronnaise cette fois-ci, Aurore Market

Il va forcément falloir que ces projets, et tous ceux qui vont les suivre si leur modèle fonctionne, trouvent leurs spécificités, peut-être en s’appuyant vraiment sur une dimension communautaire, et donc sur des relais de proximité …

Pour partager cet article

Une réponse sur “Acheter bio moins cher et livré à domicile”

  1. Très chouette ce genre de site. Comme on a déjà des commerces bio et peu cher à côté de chez nous, le système d’adhésion est sans doute peu intéressant dans notre cas. On commande du coup par à-coups sur greenweez car le produit ne se trouve nul part autour de chez nous.
    En tout l’adresse est ajoutée dans mes bons plans si un jour on déménage vers un lieu moins bien desservi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.